Tendance 2018, les incontournables de la déco d’intérieur

Les tendances déco d’intérieur évoluent en permanence. Même si on constate encore cette année le retour de certains incontournables, il est difficile de remettre sans cesse au goût du jour sa décoration. Voici quelques idées pour réaliser une version 2018 de son intérieur.

Pièces à vivre et astuces déco

Babyfoot vintage Catenaccio

Le salon et la salle à manger sont les pièces de vie par excellence. On doit s’y sentir bien tout en conservant ses repères. La tendance 2018 se tourne vers le choix des matières. Elles doivent être chaleureuses et réconfortantes. Quoi de mieux qu’un changement de canapé. Choisissez-le en velours et surtout matelassé. Pour les couleurs, le violet ou encore le jaune curry sont à privilégier. Pour passer des moments conviviaux en famille ou entre ami(e)s, les inconditionnels du foot de table s’offriront un babyfoot pas cher en bois d’une marque réputée qui trônera fièrement au milieu du salon. Véritable pièce de collection, il saura apporter à une déco une touche vintage totalement tendance.

Côté chambre, optez pour des matières naturelles. Un beau linge de lit en lin fera son petit effet. Pour votre mobilier, c’est le grand retour du rotin et du cannage. Banc, chaise, fauteuil de repos ergonomique ou même commode, le bois revient à la mode !

Le bois s’invite également dans la salle de bain. Pour les petits budgets, il suffit de changer les portes de vos meubles. Le bois apportera de l’élégance tout en sobriété. Vous pouvez également remplacer votre ancienne vasque par de la pierre qui donnera du caractère à votre pièce d’eau.

Dans la cuisine, quelques petites modifications suffiront. Côté meuble, optez pour le changement des poignées de porte. La tendance est à l’aspect graphique, privilégiez le noir, toujours à la mode ou encore le gris anthracite. Les meubles ouverts ont le vent en poupe, une vitrine apportera une touche déco à votre cuisine.