Comment choisir vos décorations lumineuses ?

Pour Halloween et les fêtes de noël, les décorations lumineuses sont un élément important. Ce sont elles qui vont apporter toute l’ambiance festive de ces deux fêtes incontournables. Guirlandes et bougies viendront ainsi distiller une lumière froide et chaude en fonction de la fête. Pour l’intérieur de la maison mais aussi pour l’extérieur, trouvez l’éclairage sur-mesure celui qui va apporter toute la magie de l’instant. Que vous fêtez les morts ou les vivants, c’est cet esprit festif et cette convivialité qui font chaud au coeur !

Quel éclairage choisir pour Halloween ?

Guirlande lumineuse Halloween

Ce sont les morts et les fantômes qui sont à l’honneur pour Halloween. Avec son déferlement de déguisements les uns plus terrifiants que les autres, enfants et jeunes adultes s’adonnent ainsi tous les 31 octobre à célébrer une fête très ancienne. Ses origines remontent à l’époque celtique où la fête de la Samhain consistait à tenir éloigner les fantômes (esprits) en se grimant et en se rassemblant. Le feu était également très important tout comme les offrandes. Voilà pourquoi aujourd’hui encore perdure le déguisement, la récolte des bonbons et cette ambiance si particulière. Quant à la citrouille elle n’est pas un héritage celtique mais américain. Avec une vague importante d’immigrés irlandais outre atlantique, le navet des origines s’est transformé en citrouille. L’éclairage va donc jouer un rôle important dans la décoration intérieure comme extérieure de cette fête en symbolisant le feu. Avec de nombreuses guirlandes lumineuses Halloween et autres bougies ce seront plutôt des tons froids qui prédomineront pour bien accentuer cette ambiance d’outre tombe.

Quel éclairage choisir pour Noël ?

Projecteur de lumière de noël

Autre ambiance la fête de noël symbolise quant à elle la vie avec la naissance du Christ. Les fantômes et monstres en tout genre sont remplacés par le père noël, les rennes et autres lutins. Les éclairages ont également dans la décoration de noël une place prépondérante. Partout à l’intérieur et à l’extérieur des maisons des guirlandes et des projecteurs de lumière de noël apportent chaleur et réconfort. Car à noël ce sont les couleurs chaudes qui sont privilégiées contrairement à la fête d’Halloween. Alors faites-vous plaisir !