Pourquoi choisir un interphone vidéo intelligent ?

Depuis quelques années déjà la maison interconnectée a fait son apparition et avec elle l’interphone vidéo intelligent, la caméra connectée etc… C’est grâce à la domotique que les propriétaires de ces maisons peuvent améliorer leur confort, leur sécurité et leur efficacité énergétique. Différents systèmes intégrés à la maison et qui sont interconnectés peuvent ainsi être contrôlés à distance avec un appareil mobile ou un ordinateur et une connexion internet indispensable.

Un confort au quotidien

Interphone vidéo

Ces maisons qu’elles soient construites dans cette optique ou rénovées afin qu’elles le soient apportent au quotidien, confort et sécurité. Le but pouvoir vivre dans une maison où la commodité est reine. Offrir à ses habitants la possibilité de commander à distance différents équipements comme l’interphone vidéo intelligent, le chauffage, la ventilation, les volets électriques, la musique etc… Elle permet à des personnes handicapées avec l’ajout de commandes vocales de contrôler l’ouverture et la fermeture de portes, les lumières, l’ordinateur etc… Ces maisons ont également une efficacité énergétique remarquable. Cet autre caractère de la maison intelligente permet de mieux maîtriser les dépenses en électricité, en eau et en chauffage grâce à des programmations adaptées. L’ère du numérique permet ainsi de vérifier sur son smartphone qui se présente à son domicile en cas d’absence, de contrôler l’ouverture ou la fermeture de volets électriques, d’augmenter ou de diminuer le chauffage, d’enclencher sa playlist préférée… et le tout à distance.

Une approche intuitive

La maison 2.0 séduit de plus en plus car elle apporte indéniablement du confort et de la sécurité à ses habitants. Même si l’automatisation des tâches est apparue il y a bien longtemps, la domotique permet d’accéder à une approche bien plus intuitive. Aujourd’hui la maison s’adapte aux besoins de ses occupants grâce à différents dispositifs intuitifs. Le but, faire gagner du temps en automatisant et en optimisant des différents appareils connectés. D’ici 2025 une maison intelligente devrait compter jusqu’à 500 objets connectés.