Des bougies qui transforment votre décoration intérieure

Les bougies sont devenues depuis quelques années de véritables objets de décoration. De toutes les formes et de toutes les senteurs elles habillent une table pour des soirées entre ami(e)s ou des dîners romantiques.

A chaque habitation sa bougie

Que la décoration soit plutôt design ou classique, la bougie trouve toujours une place dans un logement. Purement décorative elle s’invite sur une table, un buffet, une table de nuit… pour créer des ambiances à son image. Avec des lignes pures présentée dans un écrin en verre, en métal, en bois ou dans son plus simple appareil la bougie déco se réinvente à volonté.

A chaque personnalité sa bougie

Bougies la Française

Tout comme sa décoration intérieure le choix d’une bougie ne se fait pas au hasard. Selon sa forme, son odeur, son intérieur et ses envies elle sera classique, design, naturelle, moderne ou traditionnelle. La bougie se décline pour ainsi créer différents univers propices à de véritables voyages olfactifs. De couleurs douces ou plus flashy selon l’ambiance souhaitée avec des notes d’antan ou plus contemporaines, elles habillent une pièce d’une touche élégante. Objet de décoration à part entière, la bougie se collectionne et s’offre pour différentes occasions.

A chaque occasion sa bougie

Petite, grande, longiligne, ronde, parfumée ou non, la bougie se fait cierge pour certaine occasion, chandelle, votive, chauffe-plat etc… Selon les traditions une bougie s’allume pour une naissance, pare un gâteau d’anniversaire, s’invite à un dîner romantique et s’allume pour accompagner un défunt. Depuis des siècles la bougie et avant elle la chandelle ou encore la lampe à huile éclaire, rassure, protège (contre des insectes nuisibles) et invite à toute forme d’évasion. D’une dimension pratique, à la dimension spirituelle et décorative la bougie n’est pas un objet de décoration comme les autres. Sa symbolique, sa longévité, son savoir-faire séculaire et cette transmission au fil des âges lui donne ce caractère et cet aura si particulier.